Ben-G

GenreZouk

Ben-G,
Est un artiste polyvalent né à Cayenne en Guyane. Son introduction au monde musical commence par des leçons de piano dès le plus jeune âge, ce qui le conduit à être lauréat de plusieurs concours nationaux. Son parcours le mène pendant une année à Montpellier, au cours de laquelle il monte le groupe « C&G Vybz » avec ses amis, qui va s’appeler ensuite « Guianez Vybz ». Une aventure qui se poursuit à son retour en Guyane au travers d’un single intitulé « Oh, maman! » marquant la Fête des mères.
C'est le début de plusieurs prestations scéniques venant appuyer la notoriété du groupe. Notamment au Café de la Gare, à la remise des Lindors où il a l’occasion d’accompagner WARREN en live. Ainsi qu’à l’occasion de l’élection de Miss Guyane 2009.
En terme d’introduction dans le monde musical Parisien, il participe au Concours de reprises originales « C’OCH » organisé par M’WAYNE, qui lui permit de rencontrer Maylodisc Production et en sort lauréat avec son titre (HOT TENSION) qui a su réchauffer les esprits de beaucoup... En 2012 il se lance dans une Carrière ZOUK/RNB, et signe sous le label « Black Phenix Records », avec lequel il sort son premier Clip Zouk Rnb intitulé : « NEXT TO YOU » accompagné par JOHAN R à la guitare.

Début septembre marqué par l’arrivée de son dernier single « JUSQU'AU BOUT » distribué par LE BLOG DU ZOUK où l’on peut retrouver l’aimable participation de « l’homme à la guitare magique » THIERRY DELANNAY et de la talentueuse GAIL LLEYTON pour les chœurs. Ce titre reçeva un bel accueil de la part du public et de la presse, puisqu’il a déjà été diffusé dans l’émission « ESPACE DECOUVERTE » d’ORNELLA sur ESPACE FM, longtemps numéro 1 sur diverses radios en Guyane. Il lui a aussi permis de se produire sur la scène du CLUB SECTION ZOUK et de L’ACROPOLE et même en Province (Caen et à Amiens en première partie de MARVIN).
2013 fut l'année des collaborations pour Ben-G puisqu'il à prêter sa plume et sa voix pour les choeurs de la nouvelle artiste montante "Djelissa" sur les titres "Je Te Cherche" et "Je T'Attire".


Tout ce que touche Ben-G se transforme en or puisqu'il compte aussi à son actif l'écriture complète du titre de la jeune artiste "Amelyah" Juste une danse.
2014 annonce le retour sur la scène de Ben-G avec son couplet sur le titre de la Guyanaise "Rash'L" Attends-Moi qui cartonne sur les ondes de Guyane Première.
Après toutes ses collaborations Ben-G décida de marquer un gros coup pour bien débuter l’année 2015 avec la sortie de son dernier single "Confession" composé par Shaïdy (Kevin Saint-Eloi) & Styley (Femmes Fatales...) avec un clip tourné en 6K (RED DRAGON).
L’année 2016 commence sur les chapeaux de roues avec le titre “Kafrine” en featuring avec Jona cette fois ci ce titre est totalement produit par Maylodisc Production.
Le titre suscite déja l’engouement des radios.
De belles surprises sont en cour de préparation dont des titres composés par Master C Will, Mark G et la liste des grands compositeurs souhaitant travailler avec ce talent est longue...
« Jusqu'Au Bout » est disponible dans les bacs (Fnac, Leclerc...) sur la compilation « Destination Zouk » de Keyzit, « Elegance Zouk 2013 » de Keyzit.
« Confession » est disponible dans les bacs (Fnac, Leclerc...) sur la compilation « Danser Le Zouk Sensutellement 2015 » de Jessy Couppe De Kermartin, « Elegance Zouk 2015 » de Keyzit, « Mad'In Zouk Volume 2 » de Dj Madi.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article