KEVIN LS ft Dj Daken avec le titre "SO WHAT" .

28 septembre 2017 - 196 vues
 
 
 
Né en Guadeloupe, Kevin LS a grandi dans un univers musical varié avec des styles tels que le zouk, le gwo ka, la biguine, le kompa, le reggae dance hall, le rap ainsi que d’autres style internationaux.

A l'âge de 16 ans, il rejoins son premier groupe live. La curiosité et surtout la passion le pousse vers de multiples instruments tel que la guitare basse, le clavier, la batterie et les percussions; s’en suit également la découverte de la programmation musicale qui a été alors le fil conducteur vers les premières compositions. 

A l’âge de 19 ans, il accompagne en live en tant que pianiste des artistes de la scène zouk tels que Princess’ Lover, Patrice Hulman, Bruno Cornely et bien d’autres. Ces expériences, lui permettent de découvrir davantage le monde musical sous son vrai visage et d’être confronté à la réalité.

En été 2013, il sort l’album GRAFFITI Styl’ The Best, produit par le label A.K DESBREDS. Cet album mi-zouk, mi-kompa, rencontre un succès inattendue étant donné la novicité de l’artiste, notamment avec les titres « Vin’ jwen mwen » interprété par la chanteuse Shamsay, ou encore « Tou pré an mwen » par Bruno Cornely, également interprète des hits zouk rétro « Sa ki vérité » ou encore « Jessika ».

Notons également la présence du talentueux chanteur Martiniquais Sélémène, à l’époque chanteur du groupe Kompa Du Sud. Cet album fût très remarqué de par ses sonorités exceptionnelles alliant R&B, techno, rap sur des titres zouk et kompa! Ce fut alors une découverte pour l’industrie musicale, et l’ouverture de nouveaux horizons pour Kevin LS. L’album GRAFFITI vit la plupart de sa promotion effectuée grâce au groupe live qui est alors monté et dirigé par Kevin LS pour une durée de 1an.

Pendant ce temps, les collaborations se sont multipliés, tant avec les artistes zouk, kizomba, kompa, acoustique. En fin 2014, Maitrisant une bonne partie de la réalisation et de la production musicale, Kevin LS crée son propre label « L-VinSi Music ». C’est le début d’un nouveau chapitre riche en maturité et en créativité musicale.
 
 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article