L'église de Vieux-Habitants

07 janvier 2017 - 1132 vues

L'église de Vieux-Habitants est la plus ancienne église catholique de la Guadeloupe. Il s'agissait à l'origine d'un abri de planches couvert de paille puis il a été agrandi et amélioré en 1639.

Construite à l'initiative des prêtres dominicains, en pierres volcaniques, elle fut détruite par les anglais en 1703 puis reconstruite par les capucins en 1720.

L'édifice est dès lors doté de contreforts massifs destinés à résister aux attaques ennemis. Le porche de l'église est réalisé par des tailleurs de pierre venus du Limousin, au sommet duquel on peut y apercevoir les amoiries de l’ordre des Capucins.

L'édifice a été inscrit au titre des monuments historiques le 20 avril 2006 et la façade occidentale est classée depuis le 12 avril 2007.

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter cet article
duchesse114, il y a 2 mois
Vous qui avez besoin de financement urgent, vous qui êtes souvent rejeter par les banques, vous avez besoin d'un prêt d'argent pour régler vos dettes ou réaliser vos projets, nous faisons des prêt de 5.000€ a 1.000.000€ veuillez nous adresser directement votre demande de crédit et vous le recevrez n’ importe où vous êtes en une durée de 48 heurs sans protocole avec un taux d’intérêt de 2% par an. Contacter nous simplement par mail et votre demande de prêt d'argent serait approuvée. Email: duchesseroland@outlook.fr