Rue Michel FEUILLARD

20 novembre 2016 - 1264 vues

Dans le cadre des 40 ans des évènements de la Soufrière, la Rue BLANCHE à SAINT - CLAUDE à été rebaptisé "Rue Michel FEUILLARD" ce vendredi 18 Novembre 2016.

Michel Feuillard est né à Saint-Claude (Guadeloupe), le 7 février 1932. Il accomplit ses études secondaires au lycée Carnot de Pointe-à-Pitre et poursuit ses études universitaires à Bordeaux et à Strasbourg où il obtient un diplôme d’ingénieur géophysicien à l’Institut de Physique de Globe.

De 1962 à 1997, Michel Feuillard dirige le Laboratoire de Physique du Globe à Saint-Claude, structure de l’Institut de Physique du Globe de Paris. Il y développe principalement des recherches en sismologie et en volcanologie. Il est en outre à l’origine de coopérations avec les instituts du bassin caribéen, principalement le Seismic Research Unit de l’University of the West Indies à Trinidad et la Fundacion Venezolana de Investigaciones Sismologicas à Caracas.

Michel Feuillard jouera un rôle important dans la gestion de la crise née des manifestations éruptives de la Soufrière en 1976-1977. Les manifestation du volcan Soufrière en 1976 ont, en effet, suscité l’impérieux besoin de préciser les vulnérabilités inhérentes à la présence de ce volcan actif dans le sud de l’île volcanique, ainsi que l’urgence de proposer, dans ce secteur, des comportements de prévention.

 

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter cet article
duchesse114, il y a 2 jours
Vous qui avez besoin de financement urgent, vous qui êtes souvent rejeter par les banques, vous avez besoin d'un prêt d'argent pour régler vos dettes ou réaliser vos projets, nous faisons des prêt de 5.000€ a 1.000.000€ veuillez nous adresser directement votre demande de crédit et vous le recevrez n’ importe où vous êtes en une durée de 48 heurs sans protocole avec un taux d’intérêt de 2% par an. Contacter nous simplement par mail et votre demande de prêt d'argent serait approuvée. Email: duchesseroland@outlook.fr