VARGAS Freddy remporte la 41 ème édition du Tour de Marie – Galante

02 juillet 2017 - 318 vues

 

Ultime étape du 41 ème Tour de Marie Galante sous un temps arrosé, beaucoup de tension au sein du peloton ou la prudence et la vigilance sera de mise durant ces 149 Km reliant Grand Bourg à Grand Bourg.

Première échappé de la journée avec un groupe de quatre coureurs composé VARGAS Freddy, PHAETON Collins, BECERRA BECERRA Eduin, SALINAS DUQUE Jesus et Nicolas DUMONT.

Le Leader du Général à été lâché suite à une attaque de Freddy VARGAS et pour compléter le bouquet il pose pied à terre sur ennuis mécaniques.

A Grelin au 66 ème Km,  le groupe conduit par Freddy Vargas possédait 1 minutes 17 sur un groupe de chasse d’une dizaine d’éléments composé de Barolin, Vineto, Mini Lionnel..

Le peloton du Maillot Jaune de KWIATKOWSKI Grzegorz en compagnie de Grégory BLONDIN était pointé à 2 minutes et 25 secondes, à ce moment de la course la tunique jaune changeait d’épaule au profit de VARGAS Freddy.

Au fil des Kilomètres les écarts se creusent, le groupe de contre composé de Vineto,  CADET MARTHE Eddy Michel et bien d’autres sont pointé à 3’38, Le maillot jaune loin à l’arrière, seul, au monde en perdition à 5 minutes.

Regroupement en tête de course avec une dizaine de coureurs dont Freddy Vargas le virtuel Maillot jaune et la bonne opération de PHAETON Collins qui se hisse au 2 ème rang du général.

Dans la montée  de Ducos, Nicolas Dumont attaque et prend une cinquantaine de mètres, derrière ça se regarde et tarde à réagir, le coureur du VCG se lance dans un contre la montre de 20 Km en solitaire.

VARGAS Freddy remporte la 41 ème édition du Tour de Marie – Galante et Nicolas Dumont remporte cette cinquième étape.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article